-
Monténégro
11/06
passage en douane sans problèmes, seulement 35minutes d'attente.
Juste cette femme qui faisait la manche et s'accrocher au camping-car, il a fallut la prendre en photo pour la faire lâcher prise
Un procédé que je n'aime pas, mais quand on voyage on voit énormément de choses et de gens malheureux.
Le Monténégro, le jour et la nuit avec l'Albanie que nous venons de quitter, les gens de ce pays nous semble plus respectueux au volant malgré certaines frayeurs, ici les piétons sont rois aux passages cloutés.
Le carburant est au même prix dans toutes les stations.
Une fois de plus, nous sommes agréablement surprit quand nous achetons notre viande, une cote de bœuf de 960grs pour4€65 et …. servie par un boucher parlant un français impeccable, une salade pour accompagner à 31cts.N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir
J'aime ces façades colorées
Sous ce tuyau d'eau (en vert) qui traverse la route, nous avons du attendre 10 minutes pur passer sans rien arracher,
Un jeune homme est monté à même un poteau électrique pour lever le tuyau et faciliter notre passage.
C'était un tuyau d'eau pour alimenter une maison de l'autre coté de la route.
Bien sur, cela nous a fait rire, mais on compatis pour ces gens qui n'ont pas les choses essentielles de la vie.
C'est un panneau que nous avons vu à quelques kilomètres de la frontière Croate et
cela nous donne toujours des envies d'évasions vers des pays encore inconnus pour nous.
Par-delà Cetinje, la route s’élève à nouveau pour atteindre presque la Crête dans un enchevêtrement de rocailles . C’est la direction de Kotor qu’il nous faut évidemment suivre et qui sera, j’en suis certaine, l’occasion de nombreuses découvertes.
Au col, quelques masures et toujours cette impression désertique . Un Monténégro profond et surtout des habitants humbles et un peu méfiants mais si émouvants, au visage buriné et tanné par le travail au grand air, les rides profondes et le regard vif , ses habitants semblant presque sortis de temps archaïques qui se véhiculent à dos d’âne, en charrette où à pied, le dos chargé de quelques fagots.
La route qui descend vers Kotor et les bouches de Kotor dessine de vertigineux lacets entre les touffes d’acacias, de genêts, d’églantiers, de pins et la végétation méditerranéenne retrouvée sur le littoral, notre vitesse est souvent réduite à 50-60 km/h ce qui laisse le temps d'admirer et de faire des photos. C'est de cette mer intérieure que le maréchal d'empire français Marmont, fit tracer la première route du pays marquée dans sa végétation par la réapparition de l’olivier et du laurier-rose .
Kotor sera mon prochain article !!!!! suivant la connexion internet
-
Commentaires
Un beau pays que j'avais visité il y a quelques années, mais depuis, tout a bien changé, et je crois pas en mieux...Bizarre, je n'ai pas reçu les newsletters pour tes derniers articles (ceux des derniers jours)...Mais bon, je viens de rentrer, ils sont peut-être passés dans la corbeille involontairement..
Nouveau pays... nouvelles aventures !!! merci de les partager !
Bon week-end - gros bisous à vous deux
Monelle
Je pense que lorsque l' on visite de tels pays on se sent heureux d' être ce que nous sommes et non eux , malheureusement nous ne pouvons rien y faire car nous ne sommes pas responsables de ce qui se passe dans le monde . Espérons qu' un jour tout change , mais ne rêvons pas d' un paradis sur terre .
Gros bisous marseillais , bonne continuation .
Renée (mamiekéké).
10dadoune93Vendredi 26 Juin 2015 à 17:33Complètement dépaysant et ces gens, pauvres mais dignes, c'est vrai qu'on se croirait revenu plus de 100 ans en arrière!
Aujourd'hui sur Paris on cuit: 32° et un vent chaud, pas bouger de la maison, j'attends 19h pour sortir un peu Dadoune.
Alain cuit à l'hôpital où il passe une batterie de test pour son diabète, il a accepté de rentrer dans un protocole, résultat il y est pour10 jours......! je vais aller le voir dimanche.
Gros bisous de nous 2.
Christiane et AlainToute immersion dans un pays étranger réserve des surprises.
Le tuyau d'eau est particulièrement surprenant. Encore que
Belle continuation
Bisous
sympa le Montenegro, merci pour les photos et les explications, évidement ce n'est pas un pays riche , mais bien nanti de beautés naturelles, bonne continuation, heureuse fin de semaine, bises
Coucou
Cela doit être très depaysant de traverser ces pays
On relativise les choses en rentrant
Bises
Coucou Dgidgi, hélas ce n'est pas un pays riche et les malheureux il y en a partout et on ne peut donner à tous. Rigolo letuyau d'eau ! Gros bisous
bonjour Dgidgi et Michel,
Eh oui, comme partout la misère ...un fait qui est caché lors de visite du pays organisé......
Je vois que la nourriture surtout le bœuf , il n'est vraiment pas cher comparé à chez nous......
Magnifique photos , surtout pour l'eau courante........
bonne continuation dans cette belle aventure
amitiés à vous deux
.
Chaque pays a sa façon de vivre, et quelques fois cela nous dépasse, mais voilà c'est comme cela
bon vendredi et a bientôt
lyly
Ma fille y est allé et avait aimé ce pays. Très amusant le tuyau d'arrosage, ils n'avaient pas prévu le passsage d'un camping car ou même d'un camion. Bises
Ajouter un commentaire
Y a de la couleur en effet... eh oui côté mode de vie, vous en voyez de toutes les couleurs aussi, bises de jill