-
Là j'ai / on a adoré.
Peñíscola est située sur l’une des côtes les plus célèbres et les plus belles d’Espagne. Une côte connue sous le nom de côte de la fleur d’oranger ou Costa del Azahar, un nom suggestif qui nous rappelle las champs d’orangers, les eaux turquoise de la Méditerranée et les sables blancs de rêve.
Peñíscola surprend avec son centre historique dans un piton rocheux qui se détache sur les eaux bleues de la Méditerranée. Des rues blanches et des plages parfaites pour profiter de l’été. On ne peut pas demander plus à l’une des meilleures zones du Levant espagnol.
C'est vraiment un endroit qui donne envie de flâner et , nous avons toujours un temps superbe.
Nous sommes allés nous balader sur le rocher et déambuler dans les ruelles.
Malgré l'arrière saison , toujours beaucoup de monde.
Peñíscola intra-muros
Avant de commencer la visite du centre historique de Peñíscola, il est important de porter des chaussures confortables. Les rues pavées ne sont pas adaptées pour porter des chaussures de fête. Cela dit, et en commençant par la porte Sant Pere, le plus important est de flâner dans toutes les rues médiévales de Peñíscola, en profitant de la tranquillité et de l’air médiéval de ses bâtiments.
Nous avons passé la nuit sur le port au pied du château, c'était super.
24 novembre, en chemisette, à boire un verre au bord de l'eau.
Pas belle la vie de retraités.
Et dans un mois c'est Noël.
Nous ne savons toujours pas où nous passerons les fêtes de fin d'année.
EN Andalousie mais où ???
6 commentaires -
Bon on change un peu des monuments religieux, on file dans les terres se mettre au vert .
3 jours coupés de tout, et là, nous ont aime ça.
Le p'tit plus en campagne des producteurs qui viennent 2 fois par semaine dans le village.
Forcément je me suis fait plaisir en discutant avec ce commerçant.
Nous avons sympathisé avec un couple de jeunes.
Et le soir pétanque endiablée qui c'est terminée à la lueur du réverbère ...
Et .... j'ai gagné ...L'Albi un autre village un peu plus grand et là encore on a aimé
Un chateau enfin !!! des ruines
Et là 2 nuits cool
Merci aux municipalités car deux endroits où l'eau et l'électricité étaient gratuits.
Et Louna a bien apprécié cette petite semaine sans "rouler"
8 commentaires -
-
Je vous offre les extérieurs du Monastère de Poblet.Inscrit au patrimoine mondialDe L'UNESCCONous avons été surpris, car la visite débute par une très belle projection sur les croyances dans le monde.Une recherche de la spiritualité.
Même quand on ne veut pas croire, il faut reconnaitre que ce qui est présenté est très bien réalisé et porte vraiment à la méditation.Située en Catalogne, cette abbaye cistercienne, l'une des plus grandes et des plus achevées, entoure son église qui fut bâtie au XIIe siècle. Associée à une résidence royale fortifiée et abritant le panthéon des rois de Catalogne et d'Aragon, elle impressionne par sa majestueuse sévérité.Ensemble de Santa María de Poblet présente un mélange unique de formes architecturales dont l’utilisation est généralement spécifique. Le monastère de Poblet a été l’une des abbayes cisterciennes les plus grandes et les plus achevées, ensemble militaire immense et palais royal, résidence et panthéon.Poblet abrite un impressionnant ensemble architectural, parmi les plus grands d'Europe. Il abrite en particulier le plus grand monastère d'Europe encore habité. Depuis le Moyen Âge, le site est un symbole majeur de la couronne d'Aragon et des territoires qui en dépendaient.
Nous continuons la visite du monastère de Poblet, ici dans le musée où sont exposées des pièces uniques.Une réalisation artistique unique et l’une des expressions les plus parfaites de l’esthétique cistercienne aux XIle, XIIle et XlVe siècles. L’abbaye abrite des chefs-d’œuvre de toutes les époques, comme le grand retable en albâtre de Damián Forment (1529).
Encore une fois des orgues de toute beauté.
Nous sommes ici dans les anciennes cuisines du monastère.Nous continuons la visite du monastère de Poblet, ici dans le musée où sont exposées des pièces uniques.Une réalisation artistique unique et l’une des expressions les plus parfaites de l’esthétique cistercienne aux XIle, XIIle et XlVe siècles. L’abbaye abrite des chefs-d’œuvre de toutes les époques, comme le grand retable en albâtre de Damián Forment (1529).
25 commentaires -
-
Si je vous dis que je n'ai pas le temps d'écrire... Je mets les articles sur FB ce qui est plus pratique pour moi, car sur l'ordinateur il me faut du courant ce que nous n'avons pas toujours.
Nous allons monter en téléphérique au monastère (Monistrol) de Montserrat.
Nous sommes garés tout en bas sur le parking des bus.Montserrat est un massif montagneux très important dans la représentation symbolique des Catalans. Situé à une soixantaine de kilomètres de Barcelone en Catalogne, ce massif isolé est partagé entre les comarques de Bages, Anoia et du Baix Llobregat et abrite en son sein une abbaye bénédictine de Santa Maria de Montserrat consacrée à la vierge de Montserrat.Son nom peut se traduire par montagne (mont) en dents de scie (serrat) qui vient des rochers ruiniformes de la montagne. Montserrat est aussi devenu un prénom féminin très courant dans les Pays.La basilique
L'église de Montserrat est une structure gothique qui utilise également des formes de la Renaissance et l'architecture traditionnellement catalane. Elle a été gravement endommagée pendant la guerre de Napoléon (1808-1814). Cela signifiait qu'elle devait être reconstruite à la fin du 19ème siècle. La nef centrale de l'église mesure 58 mètres de long et 15 mètres de large. Elle est à 23 mètres du sommet de la coupole de l'église.
Des orgues de toutes beautés.
Nous avons fait la queue pour aller voir la vierge noire, je ne savais pas qu'il fallait mettre la main à un certain endroit pour que cela nous porte bonheur mais ... pas trop envie non plus, car le covid est toujours d'actualité et nous étions tassés comme des sardines.
Madone noire à Montserrat :
L'image de la Vierge Mariephoto internet Madone noire de Montserrat Que vous soyez religieux ou non, visiter la Vierge noire de Montserrat est une expérience spirituelle et enrichissante. Vous rejoindrez un groupe de personnes, dont beaucoup sont venus en pèlerins à la statue - l'atmosphère est électrique. Les chances sont que vous devrez attendre pour voir la Madonna. Cependant, tout cela peut servir à améliorer votre visite - profitez au maximum de l'opportunité de profiter de votre environnement. L'escalier menant à la statue, la pièce et l'autel où se trouve la statue sont ornés, dorés et rendent hommage à la merveille qu'est la Vierge elle-même.
La Vierge Noire est parfois désignée par d'autres noms, notamment « La Vierge de Montserrat » et « La Moreneta ». La statue se trouve derrière une vitre de verre. Cependant, une de ses mains qui tient une sphère (qui symbolise l'univers) n'est pas derrière le verre. La tradition est d'embrasser ou de toucher la main de la Vierge tout en ouvrant votre autre main à Jésus.
Le soir nous sommes redescendus pour aller dormir sur le parking de la gare d'ou monte le train à crémaillère
Nous avons préféré prendre le téléphérique plus facile avec Louna.Une ancienne locomotive exposée sur ce parking où nous passons la nuit.
7 commentaires -
Une petite halte chez nos amis à Empurias Brava, deux nuits passés au bord de l'eau sur un parking, mais tellement calme à cette période de l'année, aucun problème de stationnement
Manger au bord de l'eau en dégustant une paella locale !! le pied
Deux jours à ne rien faire passent très très vite et nous reprenons la route
en ayant malgré trouvé un "lavomatic" "indispensable" et un coiffeur pour moi
Tout aussi indispensable et tenu par une française.
CADAQUES
nous avons étés charmés puisqu’un sentiment, aussi bien bohème que sophistiqué, imprègne ses rues, ses monuments et ses recoins.
12 ans que je voulais y revenir
voir le port et la maison ou Salvador Dalí a finit ses jours .
Tout au fond sa maison/musée , que nous n'avons pu visiter , car trop de monde à faire la queue pour y accéder.
Cadaqués est un magnifique village de pêcheurs, avec une histoire fascinante qui se ressent encore dans son architecture. Sa vieille ville historique est un labyrinthe de ruelles pavées, de bâtiments blancs et de décorations bleues, avec des boutiques, des restaurants et des ateliers d’artisanat.
La nature qui reprends ses droits et vient pousser dans cet arbre.
L'endroit ou il venait s’asseoir tous les soirs avec son épouse et admirer la mer
Michel et Louna dans la pierre non non pas pour l'éternité !!!
9 commentaires