•  Salanti Beach !! génial, du camping sauvage comme on aime, embêtés avec les moustiques et les taons, il va falloir être vigilants.
    Une petite vie comme on aime, il y a 4 camping-car de posés, 2 allemands , 2 français, mais nous ne verrons personne. On espère y passer la semaine.

    Salanti beach  Une voiture de police est passée, mais pas d'inquiétude à avoir, le camping sauvage est autorisé à cet endroit de la côte  de L’Argolide qui est une péninsule de Grèce, bordée au nord par le golfe Saronique et au sud par le golfe Argolique, située dans la péninsule du Péloponnèse. L'Argolide est une région riche en olivier, vignes et céréales, on y trouve de nombreux sites archéologiques, tels que Mycènes, Epidaure, Argos et ... l'une des plus joies villes grecques Nauplie où nous avons passé pas mal de temps, nous avons des amis  qui y résident.

    .Nous prenons 2 à 3 bains par jour.
    Le lendemain matin, 2 marchands ambulant viendront proposer leurs produits, un, avec de très grosses pastèques et un boulanger, j'achèterai aux 2, le pain nous en avons besoin, de plus il me dit qu'il ne viendra pas le dimanche, je lui achète aussi du vin rosé du pays et une pita à la féta, il fait trop chaud, je préfère rester dans le camping-car qui est bien ventilé et je prépare le repas pour le soir, des calamars que nous avons acheté la veille au marché d'Hermioni, préparés à ma façon en me basant sur mon livre de recettes grecque, et arrangés à ma sauce avec des champignons en boite, un bon compromit.
    Salanti beach
    Nous nous ferons un feu de camp, pas très loin de la plage, nous aurons invité 2 couples d'Allemands placé pas très loin de nous, qui ne seront pas venus. Une belle soirée pour nous. C'est seulement le lendemain matin une fois qu'ils furent parts, que nous avons vus toutes les saloperies qu'ils   avaient laissés, tristesse . Salanti beach Salanti beach

    Je partirais faire quel quelques photos dans un ancien hôtel de l'état réservé aux fonctionnaires Grecques MAIS .... vandalisé par les populations qui n'ont pas acceptés qu'une certaine classe puisse bénéficier gracieusement de ces infrastuctures.

    Salanti beachSalanti beachSalanti beach
    Salanti beachSalanti beachSalanti beach
    Des ruches ont été installées pas loin de l'ancienne piscine, au moins quelque chose qui vit dans
    cet endroit complétement déserté
    Salanti beach Salanti beach Salanti beach
    Salanti beach Salanti beach Salanti beach
    Nous ne sommes qu'à quelques mètres de toutes ces bâtiments.

    Salanti beach

    5 juin , 13 jours que nous sommes ici et pas pressés de partir, j'ai demandé au boulanger s'il pouvait nous aider à trouver un endroit comme celui-ci  à l'année , on verra.
    Et quelques
    jours plus tard, on peut dire que l'on a presque trouvé, un terrain à 450m de la plage , le boulanger, nous fait comprendre qu'il va faire venir un bull si nous sommes intéressés pour louer à l'année, trop bien, mais pas encore fait !!!!

    Nous cherchions la boulangerie dans un village alors que c'était le village d'a coté, une mémé à qui j'essayais de demander où ce trouvait la boulangerie me feras comprendre qu'elle pourrait monter dans le CC , je pensais qu'elle allait nous expliquer , mais que néni, c'était tout simplement pour l'avancer dans le village, nous étions MDR, enfin nous avons finit par trouver, mais nous n'étions pas plus avancés, pas de réponse pour le terrain, j'expliquerais que nous partons le surlendemain et je laisse notre n° de téléphone.
    Au petit matin, il nous faudra bouger de quelques mètres, il y a eu un orage hier après midi et il a plu une partie de la nuit, nous sommes dans la gadoue, tout ce qui était resté dehors est bon à laver, je ne parle pas du camping-car.
     
    Le soir apéro avec des français qui sont à quelques mètres de nous et 3 jours plus tard avec un couple d'Allemands qui sont ici depuis presqu'un mois,

    . Pas forcément facile de faire la conversation, mais franchement on se débrouille pas trop mal.
    Anglais-Allemand-Français, quelle salade

    Salanti beach Salanti beach Salanti beach

    Salanti beach
    Voilà ,notre lieu de résidence.



     


    24 commentaires
  • Nous prenons la décision de nous 'faire un camping' comme dab, ménage , lavage- repassage, et repos.
    Honnêtement cela fait du bien de se poser et puis avec Louna, c'est presqu'une nécessité, ne pas oublier que ce n'est qu'un bébé chien et que elle en fait toujours pas les nuits complètes, donc nous nous plus.
    nous passerons pas mal de temps sur la plage pour la défouler, elle court comme une dératée.
    Mais il faut aussi vous avouer !! que depuis le 28 avril , que nous sommes en Grèce, nous n'avons fait que 285km .... hé oui, ça aussi ça nous arrive de ne rien faire.

    Thermissia -->  Hermioni Thermissia -->  Hermioni
    Petite rencontre avec des savoyards avec qui nous mangerons le soir à la taverne du camping,   il n'y a personne, nous sommes 6 personnes dans la taverne , donc  de ce fait pas grand-chose à manger, mais avec le patron, on se dit ' improvisation' !!! il parle un peu français, me fait répéter des phrases en grecque, une langue plutôt difficile à maitriser, il pare aussi un peu allemand, italien et peut être encore d'autres langues, je ne sais. Pour 20€ nous ne mourrons pas de faim, et c'est très bien.
    Thermissia -->  Hermioni
    les savoyards partent le surlendemain, ils viendrons nous dire au revoir et nous offrions un morceau de fromage de tome de chez eux, sympa.
    Notre 3 ème jour de camping, sera farniente, tout le ménage est à jour.
    Thermissia -->  Hermioni Thermissia -->  Hermioni

     
    Louna à la plage.


    En partant le lendemain matin pour le marché d'Hermioni, je parle avec
    Andréas  le sympatique patron  lui disant que nous cherchons un terrain pour 3/4 mois d'été , mais que le camping est trop cher pour nous,
    et là ..  il me dit qu'il fait un prix intéressant pour les campeurs qui prennent plus de 3 mois,
    on attend la proposition.
    Nous filons au marché sur Hermioni, 8km de distance , trop bien si nous pouvions vivre 4 mois dans cette région, on trouve ce qu'il nous faudrait de bien pou vivre dans cette petite ville.
    Thermissia -->  Hermioni Thermissia -->  Hermioni Thermissia -->  Hermioni Thermissia -->  Hermioni  
    Vous me  reconnaissez, je suis de dos !!
    Thermissia -->  Hermioni

    Thermissia -->  Hermioni Thermissia -->  Hermioni Thermissia -->  Hermioni
    et pour finir le Pop et ses blas-blas
    Bon on file, il commence à faire faim.
    Nous irons manger dans un restaurant sur le port.

    Thermissia -->  Hermioni

    Les dames des tables d'à coté feront une petite démonstration.

    Thermissia -->  Hermioni
     Thermissia -->  HermioniThermissia -->  Hermioni
    Le bateau qui fait les navettes entres les îles en partant de Athènes
    Thermissia -->  Hermioni Une moussaka
    Le patron du resto, nous autorisera à faire le plein d'eau du camping-car.
    et on repart !!!!!

     


    23 commentaires
  • Poros - Galatas
    pas belle ma compo ?????

    22 mai, on y crois pas comme le temps passe vite,
    Nous poussons jusque Galatas
     la ville sœur de Poros, qui se trouve à 400 mètres à travers une petite chanel de la mer, Il y a beaucoup d'hôtels, tavernes, cafés et bars le long du front de mer, mais la ville conserve encore son véritable sentiment grec et la plupart des habitants vivent par la culture des oliviers et d' agrumes-fruits, par opposition au tourisme.
    Je fais quelque courses dans une des petites épiceries qui bordent le port,
    cernées entre les cafés et les restaurants.
      Galatas est encore une ville côtière grecque très traditionnelle, où le temps semble s'être arrêté.
    Nous nous garons un peu en retrait, sur un terrain vague (enfin un parking pas stabilisé !!) mais en face de l'île de Poros où nous espérons aller le lendemain, nous espérons, car là il y a beaucoup de vent, nous serons obligés de nous mettre en peu en retrait pour passer la nuit, un monsieur qui retape un super bateau en bois de 1950, nous dit que nous pourrons nous mettre à l'abri de son bateau pour la nuit.

    Le lendemain, je me pose la question, on y va , on y va pas à Poros, mais pour 3 minutes de traversée,1€, je ne vais pas en faire tout un fromage,
    on a vécu pire comme situation, surtout en mer.
    il faut juste aller en face, 
                                                                                                 mais pas avec ce bateau,celui ci qui
      fait les navettes Athènes - Poros - Hydra                             
      nous prendrons ce petit là !!
    Poros une des trois îles grecques du golf Saronique qui signifie «le passage» et, de fait, seul un étroit chenal la sépare du Péloponnèse située au sud d’Athènes et proche du
    Péloponnèse. Cette petite île est celle qui ressemble le plus aux îles des Cyclades Le bleu et le blanc sont les couleurs dominantes. Maisons blanches, contrastent avec la mer bleue c'est très agréable, aujourd'hui le ciel est un peu moins bleu , mais !! .  Cette harmonie visuelle contribue au charme de cette petite île.




                                                                    Mimi les rêves sont permis
    il faudra se contenter d'un peu plus petit

    A juste titre, Poros s'enorgueillit d'être la seule île grecque reliée à toute heure du jour et de la nuit avec le continent. Je confirme !!!! Nous avons passé la nuit, pas très loin du quai où accostent les bateaux et laissent des touristes un peu trop bruyant la nuit, je n'ose penser à la situation l'été, car pour ce mois de mai, c'est encore cool, un peu mou, pour certains commerçants avec qui nous avons pu parler, enfin essayer de se faire comprendre.
    La traversé est si rapide, que je n'ai pas le temps d'avoir peur, Louna est une vraie ''petite matelote''.
     Nous débarquons   où de somptueux voiliers sont à quai, mais comme tous ces endroits touristiques, c'est toujours pareils, bistrots, restos, magasins de souvenirs.
    Nous mangerons dans un agréable resto 30€ menu unique pour nous deux.  Pour quelques pièces nous avons eu le droit à une petite sérénade
    Nous reprendrons la navette fluviale, 3h nous suffisent pour ne pas voir grand-chose.
    , Des barques blanches font la navette avec le continent, tissant sans relâche un pont d'écume. entre les deux rives
    Ces petits villages ont vu un gros développement du tourisme au cours des dernières années, et se sont étendus vers le littoral.
    Les parties basses sont appelées Kato ("bas" en grec) Daratso et Kato Galatas.

    Nous rentrons au camping-car, Nénette dort toujours, pour elle notre absence n'est pas un gros problème.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Mimi en plein effort physique avec Louna
    Et moi pour vous servir

    Oui les polaires étaient de rigueur pas toujours chaud les traversées maritimes!!!!


    la traversée, aller/ retour
    Attention ça bouge un peu, pas facile à filmer


    12 commentaires
  • Nous repassons par Méthana que nous avons quitté il y a 3 jours, c'est sur le chemin du retour, 
    mais c'était trop bien.
    il faut refaire le plein d'eau sur le port et quelques courses de produits frais.
    Ha !! si on ne mangeait pas, quelles économies on pourrait faire !!!!

    Méthana 2 Méthana 2
    Un couscous à ma façon voyage !!
    Méthana 2

    Méthana 2

     

    En cherchant une place pour le soir, je vois des gens , au bord d'une petite route qui se  'baigne' comme une baignoire juste au bord de la mer, il s'agit d'une source d'eau chaude 33° qui vient de la montagne, ne pas oublier que sur Méthana il y a une cure thermale, donc pas surprenant, nous y passerons 2 jours, ce n'était pas prévu,

     

     

    Méthana 2 le gars Mimi dans sa baignoire 32°
    Pas belle la vie, je voulais laver Louna le lendemain matin, mais le vent de la nuit,
    a rendu la chose impossible tellement il y avait de saloperies dans l'eau.

    Méthana 2
    Alors que j'entendais les cloches de cette chapelle et un pop dire une messe ( au micro)
    j'enfile vite fait une robe pour aller faire quelques photos, mais .... il s'agissait d'un enterrement
    Donc respect.
    Encore une belle halte

     

     

     


    17 commentaires
  •  Je vous laisse  découvrir une chanson
    Que notre amie Martine du Chateau d'Olonne
    a crée pour nous  ..
    Vraiment trop génial d'être ainsi entourés
    Merci les zamis yes

    La chanson des dgimis (Parodie de Allez les verts)

    Allez
    Oui les Dgimis allez

    Chaque été ils partent plusieurs mois
    Avec le Jules, Nénette et Louna
    Tous en chœur nous chantons
    Nous chantons à l’unisson

    Aussitôt arrivés quelque part
    Sur Facebook ils nous en font part
    Avec eux Nous chantons
    Quand iront- il chez les lapons

    Qui sont les plus sympathiques
    Bien sur ce sont les Dgimis
    Sur Facebook et les blogs ils n’ont que des amis
    Ils nous font rêver
    Ça c’est juré allez

    Qui sont les plus sympathiques
    Bien sûr ce sont les Dgimis
    Avec Jules leur camping-car , plus de frontières
    Main dans la main, ils vont plus loin, plus loin
    Allez
    Amis Dgimis

    Les supporters sont dans leur fauteuil
    Ils sont fidèles, de Lille au Cap d’ail
    Avec les Dgimis, ils voyagent
    Ils likent commentent et partagent

    Qui sont les plus sympathiques
    Bien sur ce sont les Dgimis
    Sur la route et sur Facebook ils se font des amis
    Rien ne les arrête
    Ça c’est juré allez

    Qui sont les plus sympathiques
    Bien sûr ce sont les dgimis
    Avec Jules leur camping-car, plus de frontières
    Main dans la main, ils vont plus loin, plus loin
    Allez
    Amis dgimis

    Allez
    Oui les dgimis
    Allez

    La chanson des dgimis

    Et notre ami René/Janine
    qui a crée une page sur Facebook
    Les amis qui aiment dgidgi voyage

    Vraiment trop génial d'être ainsi entourés.

     LA SUITE DE NOTRE VOYAGE

    Bon, nous avons quitté un endroit où nous aurions dû trouver de l'eau sulfureuse
    et que voit -on maintenant !!! Volcano !!!
    Le volcan

    Bien sur que l'on va voir, et que ça monte et que ça monte.

    Le volcan Le volcan
    De la roche volcanique tout autour de nous
    Louna , elle suit bien
    Le volcan Le volcan
    Je suis allée voir de plus près,
    il s'agit bien d'un cratère de volcan.
    Le volcanLe volcan

    Le volcan  
    Nous reprenons la descente, mais là cette fois ci Louna
    Ne veux plus rien savoir .... la pôôôovre

    Le volcan
    Michel a pitié , il l'a prend un peu dans ces bras.

    Le volcan

     Petit casse croute rapide et nous repartons Le volcan

    Ici notre escapade, ça bouge, un peu ... beaucoup
    Mais, j'avais l'appareil à la main, pas de bâton de marche et  ...
    Toujours le risque de me casser la margoulette

     

     

     

     


    17 commentaires